Histoire

Présentation de la ferme la Palouse

ferme la palouse image entrée

La Ferme de la Palouse est une jeune entreprise portée par Julien Andlauer, aujourd’hui, installé au coeur du village d’Anjoutey. Nous transformons les petits fruits de nos vergers dans le Lomont en sirops, vinaigres, jus et apéritifs. Ces produits sont disponibles au magasin de la ferme ainsi que d’autres produits issus des artisans et producteurs du coin.

Le mot du porteur de projet : Julien Andlauer

“Anciennement négoce de vin, j’ai contacté les viticulteurs de ma région à Sochaux chez qui j’ai pu faire les vendanges et côtoyé des gens qui m’ont transmis savoir-faire et passion. Ainsi, j’ai commencé par faire les petits marchés hebdomadaires, puis, par la suite, avec une acquisition de vergers, nous nous sommes lancés dans la fabrication d’apéritifs. L’aventure a alors officiellement démarré en 2011 sous le nom de Les Couleurs de nos Terroirs.”
“Fort de son succès, nous avons décidé d’augmenter les productions tout en développant une gamme annexe de sirops et de vinaigres. Le local de Sochaux devenant trop petit, nous nous sommes mis en quête d’une ferme où nous pourrions travailler et mettre en place de nombreux projets. C’est ainsi qu’est né la Ferme de la Palouse à Anjoutey.”
“Nous restons tout de même une entreprise artisanale à taille familiale. La satisfaction du client, le contact sont des éléments auxquels nous attachons une grande importance.”
bienvenue chez la ferme de la palouse
La ferme la Palouse est située au coeur du village d'Anjoutey